CommeUnPro.com
Nous vous conseillons également :
- Serrurier Paris - Forum piscine

Les Actualités

L'éolienne de jardin à brancher sur une prise
© Août 2016 Cup Press

L'éolienne de jardin à brancher sur une priseInstallez-la et branchez-la pour profiter directement d'une puissance pouvant atteindre 500 W sur votre réseau domestique. L'autoconsommation simple, sans permis, ni autorisations ou démarches administratives, c'est ce que propose la start-up française Eolie avec son modèle Eolie500.
D'une hauteur de 4,5 m, elle est conçue pour être installée directement par le particulier, sans lourds travaux. Le courant fourni est synchronisé avec celui du réseau 230 V/50 Hz pour une consommation directe jusqu'à 500 W. Le complément est fourni par le distributeur et les excédents éventuels sont injectés gracieusement dans le réseau. Selon le constructeur, la facture d'électricité pourrait baisser de 20 % pour un ménage moyen avec un jardin suffisamment venteux, avec un retour sur investissement de 7 ans. Pour en savoir plus : Eolie.
Un vrai faux bois d'aspect naturel et trois fois plus résistant
© Août 2016 Cup Press

Un vrai faux bois d'aspect naturel et trois fois plus résistantLe bois polymérisé du jeune architecte Timothée Boitouzet, fondateur de Woodoo, est dur comme l'acier. Il peut être translucide, résiste aux flammes et est imputrescible. Un matériau quasi invulnérable. Ce super bois, développé en secret par l'architecte de 29 ans (passé par le MIT), est obtenu en modifiant la structure du bois grâce à un polymère. "Il est beaucoup plus dense, résistant aux insectes, ne subit pas d'oxydation et sa teinte ne s'altère pas avec le temps. Il n'est donc plus nécessaire de le traiter". Les applications sont innombrables. Pour en savoir plus : Batiactu.
Isolation thermique ultra performante
© Août 2016 Cup Press

Isolation thermique ultra performanteLes panneaux isolants sous vide (PIV) passent du stade de la recherche à l'application pratique. ISOVER commercialise son nouvel isolant ISOVIP. Il s'agit de panneaux constitués de poudre de silice pressée enrobée d'un film polyester métallisé et mise sous vide. Une protection mécanique est assurée par deux plaques de XPS. Cette technologie permet d'obtenir un indice de conductivité thermique Lambda exceptionnel de 5,2 mW/ (m.K), certifié Acermi. Les panneaux sont disponibles en deux formats (600 x 300 mm et 600 x 1000 mm). 6 épaisseurs sont disponibles de 25 à 50 mm (plus 6 mm de plaques de protection). Il est possible d'obtenir une résistance thermique R de 8 m2.K/W avec les panneaux de 56 mm. Ce système est sous avis technique et destiné à l'isolation thermique par l'intérieur. Il permet de limiter l'emprise au sol dans les constructions où le prix du mètre carré est très élevé. Le fabricant a développé un outil de calepinage afin de répartir au mieux les panneaux sur la surface à isoler. Les espaces restants sont isolés avec de la laine de verre (ce qui diminue légèrement les performances thermiques totales de la paroi). Le système est recouvert d'un film pare-vapeur et une ossature métallique accueille des plaques de plâtre de finition. Pour en savoir plus : Isover.
Nouvel ebook gratuit sur l'électricité
© Juillet 2016 Cup Press

Nouvel ebook gratuit sur l'électricitéLa norme électrique NF C 15-100 "Installation électriques à basse tension", concernant les locaux d'habitation, évolue constamment.
Ce document prend en compte l'amendement A5 applicable depuis fin 2015.
Ce nouvel ebook gratuit est un complément qui vous permet de rester à la page si vous possédez une version livre ou ebook des titres suivants : Le grand livre de l'électricité 2014, L'installation électrique 2012, Dépannages et rénovations électriques 2013, Electricité : réaliser son installation par soi-même 2014, Les évolutions de la norme électrique 2014, Installer un tableau électrique 2015. Pour en savoir plus : CommeUnPro!.
Une micro-tubine hydraulique pour tout cours d'eau
© Juillet 2016 Cup Press

Une micro-tubine hydraulique pour tout cours d'eauDe la taille d'un micro-ondes, la turbine de l'ingénieur tchèque Miroslav Sedlácek pourrait apporter de l'eau au moulin de l'énergie hydraulique. Au sein de l'Union Européenne, l'hydroélectricité ne représente que 3 % du mix énergétique total. Une faiblesse due en grande partie à la dimension limitée des ressources exploitables par les turbines classiques. Mais avec la turbine inventée par Miroslav Sedlácek, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Cette invention permet de produire de l'électricité à partir de cours d'eau à faible débit, donnant ainsi accès à des sources d'énergie jusqu'ici inexploitées. Pour en savoir plus : Les Echos.
Un chauffe-eau design rectangulaire
© Janvier 2015 Cup Press

Un chauffe-eau design rectangulaireEn ville et dans les appartements anciens, le moindre mètre carré est compté. Les traditionnels chauffe-eau électriques, avec leur forme cylindrique bien souvent imposante, limite les possibilités d’optimisation de l’espace.

Pour conjuguer confort optimal en eau chaude, gain de place et esthétique, Ariston présente VELIS, un nouveau chauffe-eau électrique esthétique et ultra-compact qui fera le bonheur des petits espaces et des amoureux du design.

De forme rectangulaire, VELIS est un chauffe-eau électrique ultra compact (27 cm de profondeur). Multiposition, il s’installe aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale et trouve sa place partout : dans la cuisine, la salle de bains, le couloir, les toilettes, placard...
Pour en savoir plus : Ariston.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2016 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage