CommeUnPro.com
Rénover sa terrasse
© Février 2012 Cup Press

Rénover sa terrasseQu'elle soit en bois ou en matériaux composites, votre terrasse nécessitera un nettoyage ou une petite rénovation après la mauvaise saison. Blanchon propose deux nouveaux produits : un rénovateur de terrasse composite et un nettoyant pour les terrasses en bois ou en résine. Le Nettoyant Terrasses a été spécialement conçu pour permettre le nettoyage des terrasses en bois ou résine aussi souvent que nécessaire tout en préservant leur aspect d’origine. Mal nettoyées ou trop tardivement, les taches de barbecue, de café ou de crème solaire laisseront des ombres qui au fil des années deviendront irrécupérables. Le produit dégraisse, nettoie et empêche l’incrustation des salissures et des marques. Il peut également s’appliquer sur tous les mobiliers extérieurs.
En ce qui concerne les terrasses composites, même si elles sont sans entretien et ne nécessitent pas de traitement préalable, au fil du temps elles peuvent devenir poreuses, s'encrasser, faire grise mine.
Spécialement conçu pour elles, le rénovateur donne une nouvelle jeunesse aux terrasses composites. Il rénove leur surface et ravive leur couleur. Invisible, il offre un résultat totalement naturel. Les terrasses retrouvent leur aspect d’origine. Mieux encore, en imprégnant la surface, il empêche la salissure de se redéposer trop rapidement. Une seule couche suffit. Il ne nécessite aucune préparation mécanique et son application est sans odeur. La terrasse sera à nouveau accessible après 6 heures seulement. Pour en savoir plus : Blanchon.
Un sanitaire en toute Discrétion
© Janvier 2012 Cup Press

Un sanitaire en toute DiscrétionDubourgel est depuis plus de 60 ans spécialisé dans la conception et la production de composants et de sous ensembles plastiques innovants. La société présente Discrétion, fruit de deux années de R&D au sein de ses ateliers. Il s'agit de l'ensemble sanitaire écologique le plus silencieux du marché, certifié NF (version posée ou suspendue).
Les deux principales sources de nuisances sonores d’un sanitaire ont été étudiées :
- le bruit de l’évacuation dans la cuvette (la chute d’eau dans la cuvette créé un pic de bruit)
- le bruit de remplissage du réservoir
Une étude conduite par le centre indépendant d’ingénierie acoustique in situ, confirme que Discrétion fait 16 fois moins de bruit qu’un sanitaire classique.
Discrétion permet également une économie d’eau importante :
- lorsque l’utilisateur applique une légère pression sur l’abattant, la puissance d’évacuation est telle qu’elle évite à l’utilisateur de tirer la chasse d’eau plusieurs fois
- la grande chasse est réglée à 5 litres (17% d’économie d’eau) et la petite chasse à 2 litres (33% d’économie d’eau).
Tout est conçu pour faciliter l’entretien de votre sanitaire : le procédé “Céra‐clean“ empêche le dépôt du tartre et assure à la cuvette de Discrétion un bel aspect comme au premier jour. L’abattant est déclipsable pour faciliter son nettoyage.
Discrétion est équipé d’un dispositif qui freine la descente du couvercle et de la lunette, ce qui évite les bruits de choc et offre une sécurité accrue, particulièrement pour les enfants en bas âge. Pour en savoir plus : Dubourgel.
Fini les doigts coincés dans les portes
© Décembre 2011 Cup Press

Fini les doigts coincés dans les portesPlus de bambins qui se coincent les doigts dans les portes grâce à la charnière anti-pince-doigts s'adaptant aux contraintes des fabricants de portes pour s'intégrer dans leur produit fini (bloc-porte). Elle s'installe en lieu et place des paumelles traditionnelles insérées entre un dormant d'huisserie en forme de doucine et une porte côté charnière en demi-rond. Cette innovation a reçu un Batimat de bronze 2011.
A l'ouverture et fermeture de l'ouvrant, aucun jeu n'est créé et évite l'écrasement des doigts dans cet espace. Ces charnières en aluminium répondent aux utilisations en ERP (crèches...) en s'adaptant aux portes coupe-feu EI30. Solide et esthétique, elle répond aux besoins des accidents domestiques. Elle est constituée de 3 sous- ensembles en aluminium extrudé : le corps qui s'insère dans l'huisserie, la chape dans la porte et un capot de fermeture. Pour en savoir plus : DMP.
Des vitrages à occulation automatique
© Décembre 2011 Cup Press

Des vitrages à occulation automatiqueVoici un double ou triple vitrage "intelligent" primé à Batimat 2011 : Electrochrome SageGlass en plus d'être isolant, sous l’effet d’un faible courant électrique, il peut passer d’un état clair à un état teinté (et inversement) tout en restant transparent. Le verre extérieur du double ou triple vitrage est recouvert de fines couches de métal d'une épaisseur totale inférieure à 1/50 de cheveu humain. Quand un faible courant passe à travers le revêtement (coating), les ions se déplacent d’une couche à l’autre provoquant la teinte du vitrage, ce qui réduit la quantité de lumière passant au travers. L’inversion de la polarité du courant cause le retour des ions à leur couche d’origine, et ainsi du verre à son état clair. Le système complet comporte des électroniques de contrôle permettant au verre de gérer la transmission lumineuse à travers 4 niveaux de teintes : 60 % de transmission lumineuse, 20 %, 6 % et 2 %. Pour en savoir plus : Quantum Glass.
Osez les revêtements en fibre de bananier
© Décembre 2011 Cup Press

Osez les revêtements en fibre de bananierVoici une innovation martiniquaise ayant reçu un Batimat d'Or 2011. Revêtement décoratif 100% naturel en fibre de bananier dédié à l'agencement, l'ameublement et la décoration d'intérieur, elle se décline en quatre coloris, obtenus naturellement sans ajout de composants chimiques. Résistante à l'eau, cette matière qui peut être utilisée comme un placage bois, ne contribue pas à la déforestation car la matière utilisée est aujourd'hui inexploitée : les troncs de bananiers. Ce revêtement est une matière souple qui a un rayon de courbure nul, identique à celui du papier. Des applications sur des formes particulières peuvent être envisagées. Sa transparence permet aussi des applications spécifiques, lampe, parois translucides... Pour en savoir plus : Fibandco.
Façade 3 en 1
© Décembre 2011 Cup Press

Façade 3 en 1Voici un produit innovant primé à Batimat 2001, trois en un : isolant, photovoltaïque et améliorant l'inertie thermique. Ce système pouvant être autonome et personnalisé, s'adapte aux conditions environnementales et contribue à la réduction des émissions de CO2 avec pour objectif que le taux de réchauffement climatique ne dépasse pas 2°.
Ce système est une avancée importante dans la conception de bâtiments à énergie positive, puisqu'il intègre 3 couches mobiles pour l'isolation, la protection solaire et la production d'énergie photovoltaïque, qui sont activées en fonction des besoins. L'utilisation conjointe de ces panneaux et de la paroi thermodynamique garantit la performance énergétique (coefficient Uw = 0,5 W /m2.K). L'utilisation de matériaux à changement de phase insérés dans la paroi thermo-active permet le refroidissement passif des logements sans recours aux énergies primaires. Ce système permet au bâtiment de tendre vers l'autoconsommation. Pour en savoir plus : Schüco.

Deb.Prec. 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage