CommeUnPro.com
Rénover et isoler facilement
© Juillet 2013 Cup Press

Rénover et isoler facilementEn plein contexte de course aux économies d’énergie, il est judicieux d'isoler thermiquement son habitation. Les complexes isolants à parement de plâtre permettent d'isoler rapidement les murs, tout en disposant ensuite d'un état de surface parfait pour la décoration.
Malheureusement les plaques de complexe sont difficiles à transporter et à manipuler pour le particulier , vu leur taille (1,20 m x 2,50 m) et leur poids. De plus, en appartement, il est souvent quasi impossible de les monter par les escaliers.
Home Pratik, filiale grand public du groupe Knauf, lance PANELPLAC RENO, une solution performante et efficace pour un nouveau confort et une réduction de la facture de chauffage. Distribué exclusivement en Grandes Surfaces de Bricolage, ce nouveau complexe de 0,60 x 2,50 m se compose d'un isolant en polystyrène expansé gris Th Ultra 32 de 40 ou 60 mm d'épaisseur (pour ne pas perdre trop de place) collé sur une plaque de BA 13 à bords arrondis. Dans le meilleur des cas, vous obtiendrez une résistance thermique R de 1,9. La pose s'effectue au mortier colle pour les murs réguliers ou sur des tasseaux pour les parois brutes ou irrégulières. Autre avantage pour la réalisation des joints qui est souvent une épreuve pour les débutants, il est possible de les réaliser sans bande de papier grâce aux bords arrondis des plaques et en utilisant l'enduit préconisé par le fabricant (technique éprouvée depuis longtemps en Allemagne). Les bricoleurs confirmés pourront toujours utiliser les bandes de joint en papier collées à l'enduit.
En vente dans les GSB au prix public indicatif de 21 E TTC la plaque en 13 + 60. Pour en savoir plus : Knauf.
Salon be+
© Janvier 2013 Cup Press

Salon be+L'événement be+ (bâtiment énergie positive) accueillera 1 200 exposants à Lyon Eurexpo qui présenteront des réponses concrètes du 19 au 22 février 2013 sur 80 000 m2. Les visiteurs auront l'opportunité de découvrir des solutions globales destinées aux problématiques des TEPOS (territoires à énergie positive). Le dispositif be+ vise à démontrer que l'efficacité énergétique ne peut plus se contenter d'un ensemble de lots traités séparément. Les réseaux de distribution électrique évoluent vers les Smart Grids. Ils deviennent indispensables pour le développement des énergies renouvelables et la production d'énergie décentralisée. En outre, les Smart Grids contribuent largement à l'efficacité énergétique
des territoires. Pour en savoir plus : Be+.
Maison passive en bois
© Décembre 2012 Cup Press

Maison passive en boisUne maison passive en bois montée en un temps record, c'est possible comme nous le montre WOODEUM.
Le bois laisse naturellement moins passer la chaleur que le béton. Alliée à une isolation thermique extérieure, l'isolation devient exceptionnelle.
Les avantages environnementaux, de rapidité de construction et de coût de main d'œuvre sont indéniables.
En effet, quatre jours suffisent pour construire une telle maison, grâce aux panneaux en bois massif contrecollé.
Pour découvrir la vidéo du montage, suivez ce lien : http://www.woodeum.com/?p=807
Pour en savoir plus : Woodeum.
Récupérer l'eau de pluie pour le jardin
© Décembre 2012 Cup Press

Récupérer l'eau de pluie pour le jardinAlternative économique et écologique, la récupération des eaux pluviales connait un véritable essor en France. Pour récupérer cette eau pour le jardin ou nettoyer sa voiture, par exemple, le principe est simple : grâce à un collecteur, l’eau de pluie gratuite est récupérée à la sortie de la gouttière, puis dirigée vers une cuve de stockage.
Girpi, dans sa gamme pluviale, commercialise trois nouveaux diamètres de collecteurs (50, 80 et 100 mm) disponibles en plusieurs coloris (gris, sable, blanc, marron et noir) pour s'adapter harmonieusement aux gouttières existantes. En seulement trois étapes, le système d’emboîtement sans collage permet de collecter facilement l’eau à la sortie de la gouttière. Doté d’une emboîture haute, le collecteur est parfaitement étanche. Selon le diamètre, ces collecteurs permettent la récupération d'eau pour des toitures de moins de 30 m2 à plus de 71 m2.
En complément du collecteur d’eau de pluie, le fabricant propose désormais deux embouts faciles à monter grâce à un système d’emboîtement sans collage : l’un pour connecter le collecteur d’eau de pluie à une cuve, l’autre pour relier deux cuves entre elles. D’une longueur de 30 cm, les deux embouts offrent une grande liberté quant au positionnement des cuves. Pratique pour éviter toute erreur, une seule et même référence s’adapte à tous les collecteurs quel que soit le diamètre et ces deux embouts sont compatibles avec les tuyaux standards en diamètre 19.
Une notice de pose avec toutes les instructions de montage schématisées est incluse avec le produit. Prix public indicatif TTC conseillé pour un collecteur diamètre 100 : 29,59 €. En vente dans les magasins de bricolage. Pour en savoir plus : Girpi.
Dégriser les bois extérieurs
© Décembre 2012 Cup Press

Dégriser les bois extérieursMatériau noble par excellence, le bois donne de la chaleur et de la richesse aux aménagements
extérieurs. Mais, au fil du temps, exposé au soleil, aux intempéries et à la saleté qui peuvent accélérer sa détérioration et sa décoloration, il devient nécessaire de réaliser des travaux d’entretien pour raviver ces espaces de vie. Techniseal, spécialiste du nettoyage et de préservation des surfaces extérieures commercialise une nouvelle gamme spéciale bois. Le nettoyant pour bois fait disparaître la teinte grisâtre du bois, déloge les moisissures, les saletés incrustées et les graisses (barbecue).
Présenté sous forme de concentré en poudre à dissoudre dans l’eau, le produit permet de redonner aux aux bois leur aspect d’origine. Il n'est pas nocif pour la végétation extérieure.
Pour le décapage du bois, indispensable avant d’apporter une nouvelle finition aux aménagements extérieurs, le fabricant a mis au point un nouveau décapant à teinture spécial bois. Puissant, il restaure rapidement les mobiliers de jardin, les clôtures, les pergolas… en éliminant efficacement
les anciennes peintures, vernis… Sa formulation à base d’eau, sans solvants nocifs, dissout les
anciennes finitions sur les structures extérieures en bois verticales ou horizontales.
Vous trouverez également dans la gamme de ce fabricant un protecteur sans entretien pour bois.
Le nettoyant est commercialisé en pot de 850 g, pour environ 46 m2. Prix de vente conseillé : 29,95 TTC. En vente chez les négoces en matériaux. Pour en savoir plus : Techniseal.
Du silicone noir
© Décembre 2012 Cup Press

Du silicone noirLe silicone utilisé pour les joints sanitaires est disponible en peu de coloris : translucide, blanc, voir gris. La couleur noire faisant son retour en force aussi bien dans la salle de bains que la cuisine pour créer un espace chic et élégant, baignoires, carrelages, douches, meubles, lavabos… se mettent au diapason et s’habillent de la couleur tendance du moment. GEB, spécialiste de l’étanchéité dans la salle de bains, complète sa gamme de mastics décoratifs de qualité professionnelle et commercialise le premier silicone noir du rayon plomberie sanitaire : le Silicone tous supports noir.
Si vous avez choisi le noir pour sublimer l'espace et accentuer le design, vous pouvez maintenant suivre la tendance dans le moindre détail grâce à ce nouveau silicone. Esthétique, ce silicone n’en reste pas moins performant. Réunissant toutes les qualités techniques pour garantir dans le temps une étanchéité parfaite, il permet de réaliser des joints de qualité spéciale sanitaire. Contenant un puissant fongicide, il est anti-moisissures, insensible à l’humidité, aux eaux de lessive et aux produits d’entretien ménager courants et affiche une bonne résistance au vieillissement même en milieu chaud et humide. Vendu en cartouche de 280 ml, au prix public indicatif TTC de 7,35 € dans les GSB et les quincailleries. Pour en savoir plus : Geb.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage