CommeUnPro.com
L'Atelier des bricoleurs
© Mai 2012 Cup Press

L'Atelier des bricoleursDu 10 mai au 2 septembre, Leroy Merlin part en tournée en France avec l’Atelier des Bricoleurs, un concept original d’atelier de bricolage mobile qui propose la découverte et le test de plus de 100 outils, des plus basiques aux plus pointus. Pour cette première édition, l’Atelier des Bricoleurs fera 9 étapes de 3 jours, ouvertes à la fois aux collaborateurs de Leroy Merlin et au grand public. L’objectif de cette opération pédagogique inédite est de permettre à chacun d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences sur l’objet fondamental du bricolage : l’outil.
Durant 3 jours, l’Atelier des Bricoleurs stationnera sur le parking du magasin Leroy Merlin de l’étape. Il est conçu comme un véritable atelier avec 10 établis à la disposition des participants.
Ouvert au grand public le jeudi et le vendredi de 16h à 18h et le samedi de 9h à 16h. Rendez-vous sur le parking des magasins Leroy-Merlin suivants :

Du 10 au 12 MAI : METZ – 92 boulevard Solidarité – Metz Technopôle – 57 070 Metz –
Du 24 au 26 MAI : VOURLES – Les 7 Chemins – 69 390 Vourles –
Du 31 MAI au 2 JUIN : CABRIES – Centre Commercial Plan de Campagne – 13 480 Cabries -
Du 7 au 9 JUIN : BOULIAC – Centre Commercial Auchan – 33 270 Bouliac –
Du 14 au 16 JUIN : RENNES – Parc d’activités Rocade Sud – 35135 Chantepie –
Du 21 au 23 JUIN : TOURVILLE LA RIVIERE – Centre Commercial Carrefour – Le Clos aux Antes – 76 410 Tourville la Rivière –
Du 28 au 30 JUIN : MONTSOUL –- Route National 1 – 95 560 Montsoult -
Du 5 au 7 JUILLET : LESQUIN – Rue de Douai – 59 810 Lesquin
Du 30 AOUT au 2 SEPTEMBRE : CHELLES – RN 34 – Avenue du Gendarme Castermant – 77 508 Chelles
Pour en savoir plus : Leroy Merlin.
Reboucher, enduire, coller avec un même produit
© Avril 2012 Cup Press

Reboucher, enduire, coller avec un même produitVoici un nouveau produit à tout faire qui permet à la fois de reboucher, enduire et même coller des carreaux de plâtre ou de béton cellulaire. Il s'agit de Gecko de Lafarge Plâtres.
Simple d'emploi, il suffit de saupoudrer le produit à fleur d’eau dans une auge propre et de le mélanger moins de 30 secondes pour obtenir un gâchage pour une utilisation immédiate. L’application s'effectue classiquement avec un couteau à enduire, une truelle ou une lisseuse.
Gecko est un enduit parfaitement adapté pour rattraper des supports difficiles et dégradés. Il possède un pouvoir gonflant lui permettant de combler des trous très importants de plus d’un litre. Mais c’est également une colle performante sur tous supports avec un temps de séchage rapide de moins d’une heure.
Avec un même produit vous pouvez désormais coller des carreaux de plâtre, créer des décorations en staff, rénover des crépis, boucher des cavités, enduire, etc. Gecko est compatible avec tous les supports à base de plâtre, ciment, béton cellulaire, toile de verre, brique, ancienne peinture, enduit, etc. Pour en savoir plus : Lafarge.
Un miroir de star
© Avril 2012 Cup Press

Un miroir de starDelpha fabricant de meubles de salles de bains propose des collections composables sur mesure mais également des meubles de complément : armoires, commodes, grands miroirs sur pieds... qui se déclinent de la salle de bains à la chambre créant une passerelle entre ces deux univers. Créé en exclusivité pour Delpha par le coiffeur visagiste Claude Juillard, l'étonnant miroir tridimensionnel permet de se voir exactement comme les autres nous voient, c'est-à-dire à l’endroit et en perspective, contrairement à tous les miroirs traditionnels qui renvoient une image de vous inversée. Divisé en trois parties, ce miroir à l’inclinaison spécifique, contrairement aux triptyques classiques, permet d’obtenir trois effets selon l’angle d’ouverture.
Effet lifting, un système d’éclairage intégré renvoie la lumière sur votre visage, supprimant totalement les ombres.
Effet perspective et volume, votre image en trois dimensions pour une vision parfaite et totale du visage et de la coiffure, de face comme de coté, idéale pour le maquillage, indispensable pour les porteurs de lunettes.
Enfin, l'effet image à l’endroit et profil total, magique, le miroir renvoie votre image à l’endroit et sans déformation.
Equipé d’un éclairage LED qui s’allume d’un simple geste grâce à un interrupteur sensitif astucieux et pratique, il dispense une lumière sans éblouissement, plus blanche et très naturelle qui correspond à la lumière « prise de vue » d’un studio de photo ; le meilleur éclairage qui soit. Pour en savoir plus : Delpha.
Une scie sauteuse compacte mais puissante
© Avril 2012 Cup Press

Une scie sauteuse compacte mais puissanteUne scie sauteuse de qualité est un outil indispensable à tout bon bicoleur. AEG commercialise la nouvelle scie sauteuse de paume PST500X, la plus légère et la plus compacte de sa catégorie. Puissante et pratique, cette scie sauteuse de paume filaire est utilisable d’une seule main, et sa course rapide et précise s’adapte à tous types de matériaux. Elle permet de scier du bois jusqu'à 40 mm, de l'acier de 6 mm et de l'aluminium de 10 mm. Longue de 210 mm, avec un poids de seulement 2,2 kg, sa poignée est équipée du revêtement Softgrip qui assure un excellent maintien et un travail sans effort. Elle est dotée de 4 mètres de câble au lieu de 2,5 m en standard permettant ainsi une plus grande liberté de mouvement sur le chantier. Avec une puissance absorbée de 435 W, et dotée d’une fonction pendulaire, elle décline la polyvalence de ses capacités sur tous types de matériaux : contreplaqué, mélaminé, panneau de particules, acier, inox, aluminium, cuivre, zinc, PVC, polystyrène, polyuréthane, carrelage, faïence, fibrociment, fibre de verre, panneau isolant…
Parmi ses nombreux atouts, sa semelle est en magnésium très rigide, un avantage qui évite sa déformation et assure des coupes précises. Le serrage de la lame est assuré par le système « Fixtec » d’AEG. Celui-ci permet d’éjecter la lame par simple effet de levier sur la gâchette et affranchit de l’emploi d’outil, c'est un système sécuritaire qui évite à l’utilisateur de toucher la lame notamment lorsqu’elle est cassée ou chaude et qui accepte tout type de lame et toute marque.
Enfin, la soufflerie intégrée dégage les sciures de la ligne de coupe au fur et à mesure, assurant ainsi une bonne visibilité du travail en cours. Prix public TTC indicatif : 99 E. Pour en savoir plus : AEG.
La balnéo à la maison
© Avril 2012 Cup Press

La balnéo à la maisonLa salle de bains n'est plus la pièce réservée uniquement à la toilette. Elle s'équipe de plus en plus d'éléments de design et de confort. Les baignoires classiques laissent leur place à des modèles balnéo qui outre la magie des massages offrent encore plus d'options comme la chromothérapie, l'aromathérapie ou la musicathérapie, de véritables programmes de bienfaits pour le corps et l'esprit.
Créateur de bien-être depuis plus de 30 ans, Grandform conçoit des baignoires haut de gamme dédiées à la détente, grâce aux bienfaits de la balnéo à la maison. Des baignoires tendance et design, spécialement pensées pour les salles de bains contemporaines, chaque modèle est étudié pour offrir un confort optimal. Grandform propose de nouveaux modèles de baignoires : Limbo, Calypso, Milonga et Maloya. Limbo est une grande baignoire d'angle (140 × 140 cm) dotée de larges rebords permettant d’y déposer savons, lotions et autres essences pour l’aromathérapie, indispensables à un rituel bien-être réussi. Équipée d’un bec cascade de série et de deux appuie-têtes, elle assure un confort maximal et une détente optimale, en solo ou en duo. Originalité et design caractérisent la nouvelle baignoire Calypso. Avec ses formes épurées et son hublot, elle propose une touche d’élégance et de modernité à tous les styles de salles de bains. Elle offre un confort de bain optimal grâce à la forme de sa cuve (145 × 145 cm).
La nouvelle baignoire Milonga séduit par son asymétrie (160 × 90 ou 180 × 100 cm). Avec un côté rectangulaire et un côté arrondi, elle s’intègre ainsi dans tous les lieux de caractère, se pliant avec souplesse aux contraintes d’espace, mais aussi d’esthétique. Enfin, Maloya est une baignoire d’angle, spacieuse (140 × 140 cm) qui offre deux véritables places de massage pour profiter pleinement des bienfaits de la balnéo à deux. Tous ces modèles peuvent être équipés des divers systèmes balnéo du fabricant. Pour en savoir plus : Grandform.
La maison positive arrive
© Avril 2012 Cup Press

La maison positive arriveLa maison positive, en avance sur la réglementation thermique existe déjà. C'est le CONCEPT MFC 2020, une maison à énergie positive, décarbonnée, associée à un véhicule électrique, une BMW ActiveE. Cette maison résout l'équation "habitat individuel + transport = zéro énergie + zéro CO2". Cette maison à énergie positive, initiée par le Groupe Maisons France Confort est le fruit d'un partenariat entre dix-sept entreprises.
Bâtiment à énergie positive, elle produit plus d'énergie que ce qu'elle consomme ! Elle est ainsi un bâtiment totalement en phase avec l'ère de l'après pétrole et à ce titre, a obtenu le soutien de l'ADEME.
Grâce au choix de solutions techniques performantes, elle affiche ainsi une consommation en énergie primaire proche de 100 kWh/m2/an pour le chauffage, le rafraîchissement, l'eau chaude sanitaire, la ventilation, l'éclairage et la bureautique. Pour en savoir plus : Concept MFC 2020.

Deb.Prec. 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage