CommeUnPro.com
Sélections

Réaliser une installation électrique encastrée
© Août 2009 Cup Press

Réaliser une installation électrique encastréeLa réalisation d’une installation électrique encastrée est plus longue et compliquée que la distribution par moulures, mais elle s’intègre parfaitement au décor en rendant les canalisations électriques invisibles.
Pour cela, il convient de respecter les règles d’encastrement (ou plus exactement d'engravement). Par exemple, toute canalisation électrique encastrée doit se terminer par une boîte de connexion et des distances minimales sont imposées dans les cloisons d’épaisseur inférieure ou égale à 10 cm. Le recouvrement au plâtre des gaines doit avoir une épaisseur minimale.
Pour distribuer les conducteurs, il faut également respecter un nombre maximum par gaine.
Par CommeUnPro.
4 pts
0,20 €
4 pg

Distribuer des canalisations électriques dans un faux-plafond
© Août 2009 Cup Press

Distribuer des canalisations électriques dans un faux-plafondEn rénovation ou en neuf le recours à des faux-plafonds n'est pas rare. Ils constituent une zone de passage idéale pour les canalisations électriques. Cette fiche explique comment procéder simplement et dans les règles. A noter : si le faux plafond n’est pas démontable, il est interdit d’y installer des boîtes de dérivation.
Par CommeUnPro.
1 pg

Rénovation d'un tableau électrique de protection
© Août 2009 Cup Press

Rénovation d'un tableau électrique de protectionLe tableau de protection est l’étape finale de la rénovation ou de la réalisation d'une installation électrique. Le nombre de conducteurs peut sembler impressionnant. Leur raccordement ne pose cependant pas de problème dès lors que l’on procède avec méthode.
Après la pose de la platine, vous raccorderez les conducteurs de l’installation, puis le conducteur principal de protection sur la barrette de raccordement de terre et les conducteurs de protection.
Vous pourrez ensuite installer un interrupteur différentiel et tous les dispositifs de protection des circuits avant de finaliser le tableau électrique.

Par CommeUnPro.
4 pts
0,20 €
4 pg

Déboucher un évier avec un furet
© Août 2009 Cup Press

Déboucher un évier avec un furetLorsque l'utilisation d'une ventouse est inefficace pour déboucher un évier ou un lavabo, il convient d'employer d'autres méthodes. L'inspection du siphon s'impose, voire l'emploi d'un furet comme expliqué dans cette fiche animée.
Par CommeUnPro.
Fl

Réaliser un assemblage à enfourchement
© Août 2009 Cup Press

Réaliser un assemblage à enfourchementPour réaliser des cadres et des bâtis, l'assemblage à enfourchement est idéal et pratique. Il suffit d'un trusquin, d'une équerre et d'une scie à dos. Pour apporter un caractère traditionnel à vos réalisations en bois, vous pouvez le cheviller.
Par CommeUnPro.
Fl

Faire du plâtre
© Août 2009 Cup Press

Faire du plâtrePour tous les petits scellements ou le rebouchage, il est utile de faire du plâtre. Pour cela,
il faut... un sac de plâtre bien sûr, une auge de maçon, de l'eau, une truelle et le tour de main. Pas question de gâcher le plâtre comme du ciment.
Par CommeUnPro.
Fl


Deb.Prec. 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage