CommeUnPro.com
Sélections

Le carrelage
© Août 2009 Cup Press

Le carrelageLe carrelage est un revêtement de sol ou de mur indémodable. Il est sain, naturel et généralement d’entretien facile. Cette fiche présente les différents critères de choix, le classement de qualité des carrelages, les solutions esthétiques comme le calepinage qui consiste à répartir les carreaux de carrelage pour réaliser des motifs. Vous pourrez aussi choisir la méthode de pose : collée ou scellée.
Par CommeUnPro.
6 pg

Le carrelage - L'outillage
© Août 2009 Cup Press

Le carrelage - L'outillagePour découper les carreaux aux dimensions adéquates, des outils de coupe adaptés sont nécessaires. La pose du carrelage doit être réalisée avec soin, aussi un minimum d’équipement et d’outillage est nécessaire. L'outillage ne sera pas le même si vous envisagez une pose scellée.
Par CommeUnPro.
3 pg

Les cloisons en carreaux de plâtre - Le matériel
© Août 2009 Cup Press

Les cloisons en carreaux de plâtre - Le matérielLes carreaux de plâtre sont très utilisés pour la réalisation des cloisons de distribution ou séparatives. Ils sont pratiques également pour réaliser de petits aménagements (bar, ossature de placards, etc.). Leur mise en œuvre est relativement simple si l’on respecte certaines règles, avec les outils adaptés.
Par CommeUnPro.
3 pg

Les cloisons en carreaux de plâtre - Les préparatifs
© Août 2009 Cup Press

Les cloisons en carreaux de plâtre - Les préparatifsChoisissez les carreaux de plâtre en fonction de vos besoins. Réalisez les traçages de l’implantation des parois et des ouvertures.
Selon la destination de la pièce et la nature du sol existant choisissez une solution adaptée pour les pieds de cloison.
Prévoyez les futurs encastrements dans les règles, selon le type de cloisons et les étapes pour la finition souhaitée ensuite.
Par CommeUnPro.
5 pg

Les cloisons en carreaux de plâtre - Le montage
© Août 2009 Cup Press

Les cloisons en carreaux de plâtre - Le montageCette fiche explique étape par étape le montage d'une cloisons en carreaux de plâtre après la préparation du liant-colle.
Comment bien commencer la pose, encoller les bords, utiliser le maillet, vérifier les niveaux... ? Comment démarrer la 2e rangée, appliquer la bande de joint ou le calicot ?
Pour des angles rentrants ou saillants solides, procédez par harpage, en croisant un rang de carreaux sur deux, comme détaillé dans cette fiche.
Par CommeUnPro.
5 pts
0,25 €
5 pg

Les cloisons en carreaux de plâtre - Renforcement des grandes parois
© Août 2009 Cup Press

Les cloisons en carreaux de plâtre -  Renforcement des grandes paroisPour les cloisons de grande longueur, un renforcement est nécessaire sous forme de raidisseurs. Les angles sont des raidisseurs naturels mais d'autres solutions sont possibles comme indiqué dans cette fiche.
Par CommeUnPro.
2 pts
0,10 €
2 pg


Deb.Prec. 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage