CommeUnPro.com
Sélections

Percer du carrelage
© Octobre 2009 Cup Press

Percer du carrelagePour effectuer une fixation dans du carrelage ou de la faïence sans casser les carreaux, voici quelques conseils simples et efficaces.
Par CommeUnPro.
Fl

Faux-plafond - Exécution des joints
© Septembre 2009 Cup Press

Faux-plafond - Exécution des jointsLes plaques de plâtre cartonné doivent être posées jointives. La réalisation des joints s’effectue dès la fin de la pose des plaques sauf si vous fixez des cloisons en appui sur le plafond. Dans ce dernier cas, les joints seront réalisés après blocage des cloisons. Si l’ossature du plafond est fixée sur un solivage de combles non accessibles, il est déconseillé de circuler dans les combles après le traitement des joints. Pour les plaques de plâtre prépeintes, utilisez un enduit spécifique.
Par CommeUnPro.
2 pts
0,10 €
2 pg

Réaliser un assemblage à tenon et mortaise
© Septembre 2009 Cup Press

Réaliser un assemblage à tenon et mortaiseRéalisez simplement l'assemblage, traditionnel en menuiserie, à tenon et mortaise. Il suffit d'un trusquin, d'une équerre, d'un bédane et de quelques conseils.
Par CommeUnPro.
Fl

Remplacer un interrupteur ancien
© Septembre 2009 Cup Press

Remplacer un interrupteur ancienRemplacez un interrupteur ancien en respectant les étapes et la préparation des conducteurs pour l'adaptation d'un interrupteur neuf.
Par CommeUnPro.
Fl

Faux-plafond - Matériel et outillage
© Septembre 2009 Cup Press

Faux-plafond - Matériel et outillageUn faux plafond en plaques de plâtre est nécessaire lorsque l’on souhaite améliorer l’isolation acoustique ou thermique d’un local, dissimuler des canalisations disgracieuses, éviter de rénover un ancien plafond, etc. La pose d’un faux plafond en plaques de plâtre cartonné est relativement facile et l’outillage spécifique comme un lève-plaque ou une visseuse peut facilement être loué.
Par CommeUnPro.
2 pg

Réaliser une chape sèche
© Septembre 2009 Cup Press

Réaliser une chape sècheLa chape sèche est une technique utilisée en rénovation pour réhabiliter les sols anciens en mauvais état, améliorer l’isolation acoustique d’un plancher ou rattraper un dénivelé. C’est une chape flottante mettant en œuvre des granulats secs (argile expansée ou roche volcanique) et des plaques de plâtre de haute dureté, résistantes au poinçonnement. Ce système présente de nombreux avantages : surcharge peu importante de la structure permettant une utilisation même sur les planchers légers, possibilité de rattraper des différences de niveau jusqu’à 10 cm, incorporation de gaines électriques et de canalisations de plomberie, propreté du chantier (pas besoin d’eau ni de ciment ni de sable), isolation acoustique performante, isolation thermique avec plaques spéciales, rapidité de mise en œuvre du système et pose du revêtement de sol sans délai... Toutes les étapes sont expliquées (matériel, outillage, traçage, préparation du sol, tirage de la forme, couches, calfatage).
Les solutions pour les cas particuliers sont également montrées (changement de support, cloisons légères ou lourdes, isolation, pièces humides, baignoires, finitions).
Par CommeUnPro.
5 pg


Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage