CommeUnPro.com
Sélections

Raccorder des tubes cuivre sans soudure
© Septembre 2009 Cup Press

Raccorder des tubes cuivre sans soudureLes raccords rapides permettent d'assembler des tubes en cuivre sans brasure. Le système présenté est aussi appelé raccord américain (Gripp), il en existe d'autres.
Par CommeUnPro.
Fl

La plomberie - Bien découper le cuivre
© Septembre 2009 Cup Press

La plomberie - Bien découper le cuivreLa coupe d’un tube de cuivre paraît simple, cependant, si cette opération est mal réalisée, elle sera une cause de fuite ou de mauvais fonctionnement de votre installation. Les tubes de cuivre doivent être coupés parfaitement d’équerre et sans bavures. Plusieurs outils permettent de réaliser cette opération dans les meilleures conditions.
Par CommeUnPro.
2 pts
0,10 €
2 pg

La plomberie - Raccords et assemblages du cuivre
© Septembre 2009 Cup Press

La plomberie - Raccords et assemblages du cuivreDans une installation de plomberie, il est nécessaire de raccorder les tuyaux entre eux ou de raccorder les tuyaux à des éléments tels que des robinetteries. Pour le cuivre cela nécessite de réaliser des brasures. Si vous ne souhaitez pas braser, il existe également des systèmes de raccordement dits rapides nécessitant peu de matériel.
Par CommeUnPro.
2 pg

La peinture - Les méthodes de mise en peinture
© Septembre 2009 Cup Press

La peinture - Les méthodes de mise en peinturePar où commencer quand on souhaite peindre une pièce ? Pour obtenir un résultat satisfaisant et harmonieux, il existe un ordre qu’il convient de respecter : plafond, murs, puis portes, fenêtres et moulures.
Les portes doivent s’intégrer harmonieusement dans le décor de la pièce. Plusieurs solutions de mise en peinture sont possibles, selon le type de porte et l’effet recherché. Les portes peuvent se fondre à la teinte des murs ou, au contraire, se détacher du fond par une combinaison de teintes.
Par CommeUnPro.
3 pts
0,15 €
3 pg

La plomberie - Les appareils sanitaires
© Septembre 2009 Cup Press

La plomberie - Les appareils sanitairesLes appareils sanitaires ne doivent pas être choisis à la légère.
La douche et la baignoire sont les deux sanitaires principaux de la salle d’eau. L’installation d’une douche nécessite peu de place, c’est pourquoi elle est souvent installée en rénovation et dans les petits logements.
Les lavabos sont généralement fabriqués en porcelaine, mais également en matériaux de synthèse. Ils existent dans de nombreux coloris et formes dans des gammes assorties aux autres appareils sanitaires de la salle de bains.
Les cuvettes en faïence, grès cérame ou porcelaine sont dites WC à l’anglaise. Toutes les cuvettes sont équipées d’un système de chasse qui peut être attenant ou séparé.
L’évier est la pièce maîtresse de la cuisine. Les éviers sont fabriqués en divers matériaux. L’acier émaillé est de moins en moins utilisé, il est sonore et fragile. L’acier inoxydable est bon marché et inaltérable.
Par CommeUnPro.
7 pg

La plomberie - Les robinetteries
© Septembre 2009 Cup Press

La plomberie - Les robinetteriesLa robinetterie étant indispensable dans une installation de plomberie, choisissez des modèles de qualité, de préférence admis à la marque NF robinetterie sanitaire.
La robinetterie se divise en deux grands groupes : d’une part, la robinetterie sanitaire destinée à alimenter en eau chaude et froide les appareils sanitaires. Elle allie esthétisme et fonctionnalité. D’autre part, on trouve la robinetterie bâtiment qui comprend les robinets d’arrêt de puisage et dont l’esthétique compte peu.
Par CommeUnPro.
2 pg


Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage