[Aide] Transformateur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cristof29
Messages : 2
Enregistré le : 02/07/08 17:15

[Aide] Transformateur

Message par cristof29 »

Bonjour à tous,
Ma grand mère veut que je lui change son support pour charger son aspirateur électrique, j'ai donc regardé comment c'était fait, c'est un transformateur 230V en primaire, 12V (80mA) en secondaire.
Je pense donc acheter un transformateur universel, le problème c'est que je trouve que des transfos 230V-12V, mais c'est du 300mA ou du 500mA, es que c'est dangereux?

Merci d'avance.

Amicalement Cristof.

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
Non ce n'est pas dangereux, qui peut le plus peut le moins.
La tension de sortie doit être la même, la puissance égale ou supérieure et bien faire attention à la polarité de la sortie (normalement en continu). Sur les transfos universels, on peut l'inverser donc il faut bien repérer ce qui existe sur celui de l'aspirateur pour respecter le même ordre.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

cristof29
Messages : 2
Enregistré le : 02/07/08 17:15

Message par cristof29 »

Ben justement sur l'emballage, je crois me rappeler qu'il y avais marqué "100mA -> 15V ...".
Oui je vais essayer de faire attention à la polarité.

Merci pour votre réponse rapide et clair.

Amicalement cristof.

alaingenieux
Messages : 14
Enregistré le : 02/04/07 09:49

Transfo

Message par alaingenieux »

Bonjour,
Ma réponse arrive peut-être trop tard mais je ne suis pas d'accord avec JL.
En effet, sur ces appareils, c'est le débit du transfo qui limite le courant de charge et si tu mets un transfo plus puissant, tu risques de tuer tes batteries.
Pour ce qui est de la polarité, il est probable que la diode de redressement se trouve dans l'aspirateur et tu peux donc alimenter en alternatif. A vérifier. Amitiés

Répondre