Peinture acrylique sur toile de verre dans cuisine

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vincelge
Messages : 12
Enregistré le : 28/04/09 07:36

Peinture acrylique sur toile de verre dans cuisine

Message par vincelge »

Bonjour,
mon plafond de cuisine ayant pas mal de micro fissures, j'ai posé une toile de verre.
Pour respecter le mode d'emploi, j'ai recouvert la toile d'une couche de peinture acrylique mate (de la mat78).
Le pro qui m'a vendu cette peinture m'a dit que ça pouvait suffire pour un plafond de cuisine.
En parcourant les différents posts de la section Bricolage, je lis qu'il est franchement recommandé de poser de la glycéro dans une cuisine.
Vaut-il mieux que je repasse une couche ?
J'ai aussi lu que les marques grand public étaient déconseillées car elles peuvent se fissurer.
Je me ravitaille chez un vendeur pro. Quel type de marque sure puis-je lui demander ?
Merci pour vos conseils

Avatar du membre
Sergep
Messages : 1437
Enregistré le : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Message par Sergep »

Bonjour,

Qu'elle soit pour le grand public ou les pros, une peinture ne fissure pas.

Il est préférable d'appliquer une peinture satinée ou brillante dans une cuisine pour une question d'entretien plus facile.

En appliquant un satiné sur un mat 78 hydro, il va falloir passer au moins 2 couches pour avoir une finition correcte.

Si vous avez trouver le mat 78 vous trouverez certainement du satin dans la même marque (Guittet) chez votre fournisseur.

Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

vincelge
Messages : 12
Enregistré le : 28/04/09 07:36

Message par vincelge »

Sergep a écrit :Bonjour,

Qu'elle soit pour le grand public ou les pros, une peinture ne fissure pas.
D'accord.
J'avais lu ça ici

Il est préférable d'appliquer une peinture satinée ou brillante dans une cuisine pour une question d'entretien plus facile.

En appliquant un satiné sur un mat 78 hydro, il va falloir passer au moins 2 couches pour avoir une finition correcte.

Si vous avez trouver le mat 78 vous trouverez certainement du satin dans la même marque (Guittet) chez votre fournisseur.

Sergep[/quote]
Merci pour les conseils.
Bon, ça m'embête un peu de repasser 2 couches de glycero après mon acryliqye. Il va falloir que je me prépare psychologiquement :-)

Répondre