Vieillir et vernir une tôle

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonsoir Walter,

Il se pourrait que vous finissiez par peindre votre tôle (bien dégraissée auparavant) avec une peinture anti-rouille haute température de couleur aluminium par exemple ?

Sinon, vous pouvez toujours continuer en mélangeant encore par exemple de l'acide chlorhydrique avec de la soude caustique (une bonne base) pour obtenir finalement cette l'eau bien salée si décorative ... et pas mal de dégâts, car la réaction est plutôt violente. Allez, je plaisante :lol:

Mais en y regardant de plus près, la solution du rustol n'était pas si mauvaise que cela !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Totor a écrit : Mais en y regardant de plus près, la solution du rustol n'était pas si mauvaise que cela !
Rendons donc grâce à gilles.gauthier à qui nous devons la primeure de ce conseil. :wink:

PS, je ne pensais pas en postant mon prremier message, que cela susciterait autant de réactions (positives et intéressantes :!:) pour lesquels je vous remercie tous.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

en effet : Na OH +H Cl = Na Cl + H2 O

réaction dite exothermique

Répondre