enlever le crépi intérieur

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nj
Messages : 7
Enregistré le : 03/08/10 12:02

enlever le crépi intérieur

Message par nj »

bonjour,

les anciens locataires de mon appartement ont mis du crépis dans le salon et la chambre. je souhaiterais l'enlever pour avoir des surfaces planes et y appliquer de la peinture par la suite. est-ce possible ? comment dois-je faire ?
merci de votre attention :)

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Du crépi sur quoi (nature du fond) ? Et quelle est aussi la nature de ce crépi ?

Car parfois le seule solution est d'enduire par dessus pour retrouver une surface plane ... Travail de "Romain" ...

Mais j'ai connu aussi un "crépi" sur carreaux de plâtre qui s'enlevait assez facilement et tout simplement à la spatule (ce n'était qu'un "genre" de crépi assez floconneux).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

j'en ai connu un qui se dettachait facilement avec la spatule après passage de la decolleuse a tapisserie. Le support etait du placo avec une couche de peinture.

nj
Messages : 7
Enregistré le : 03/08/10 12:02

Message par nj »

bonjour,

l'appartement est situé dans une vieille, donc je dirai plus que les mur sont en pierres puisqu'ils sont assez épais. le crépis forme " des piques " comme l'extérieur de certaines maisons.
merci de votre attention.
Ne pas savoir n'empêche pas d'apprendre.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Tou va dependre du support entre la pierre et le crepi. S'il etait poreux et peu lisse, eh bien, ca sera long et difficile de revenir a une surface à peindre.
Commencez par une tentative dans un secteur pas trop visible (derriere de porte, d'armoire, ...)

Avatar du membre
Sergep
Messages : 1437
Enregistré le : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Message par Sergep »

Bonjour,

essayez d'égrainer la surface avec un couteau de peintre.

Le crépi est difficile à égrainer, il s'agit certainement d'un crépi d'extérieur.
Solution: Egrainer, épousseter, puis enduire par dessus.

Le crépi est difficile à égrainer et légèrement souple, il s'agit certainement d'un revêtement plastique épais . Vous pouvez approcher la flamme d'un biquet et le produit s'assouplit.
Solution:Tout décaper.

Le crépi s'égraine facilement, il s'agit certainement d'un revêtement cellulosique (type mur d'autrefois). Détrempez le revêtement avec une éponge, puis grattez avec le dos d'une cuillère, le crépi s'enlève très facilement
Solution: le détremper à l'aide d'un pulvérisateur avec un mélange eau et décolleur actif puis le décoller comme un papier peint. Attention de bien protéger le sol.

Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

Message par arnica »

bonjour,

J'ai eu l'expérience d'un crépi plastifié type wash perle sur placo, j'en suis arrivé à bout avec une spatule et un pistolet thermique.
C'est un travail de temps et de patience et attention de ne pas mettre le feu!!

bon courage. :D

nj
Messages : 7
Enregistré le : 03/08/10 12:02

Message par nj »

bonsoir

avec un peu de courage je me suis décidée à attaquer mon crépis et j'ai été surprise de trouver du papier peint ou du même genre. enfin j'ai fini et je vous remercie tous pour vos conseil.
Ne pas savoir n'empêche pas d'apprendre.

Avatar du membre
Sergep
Messages : 1437
Enregistré le : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Message par Sergep »

Voilà une bricoleuse courageuse qui s'attaque au crépi. Pas trop d'ampoules aux mains?
:D
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre